Sep
08
Voilà quelques petits trucs de la vie américaine de tous les jours que moi, personnellement, je trouve :O (wtf) !
- Le cinéma : vous auriez vu ma tête quand je suis arrivée dans le cinéma, c’était mémorable. Explications : vous voyez les cinémas en France, prenons l’exemple des UGC ou moins pire des kinépolis. Vous voulez étendre vos jambes, il faut vous contorsionner dans tous les sens et finalement vous abandonner et finissez la séance plié en deux ou si vous avez de la chance vous n’avez personne devant vous et vous pouvez étendre vos jambes sur le siège devant, si évidemment vous n’avez personne qui vous regarde bizarrement histoire de vous dire que c’est mal poli. Ça c’est en France ! Revenons ici, à Boston. Avant toute chose, il faut savoir qu’ici vous devez réserver vos places sur internet avant la séance. Donc j’ai réservé, et je suis allée dans un cinéma voir #SuicideSquad, mais enfaite ça on s’en fou (Ps: Cara Delevingne et Margot Robbie sont géniales dedans). En rentrant dans la salle de cinéma j’ai compris pourquoi il fallait réserver. Très peu de places, peut-être une quarantaine, mais pas plus. Étant donné que chaque place prend la place de 3 voir 4 sièges à l’UGC ! Non non, pas parce que c’est des sièges d’obèses ! Loin de là. Juste parce que c’est un siège confort, genre avec la télécommande pour allonger le siège pour avoir les pieds en l’air, et même être en position dodo. Le siège est également équipé d’une tablette coulissante pour la mettre devant vous. Et, top du top, à côté du siège vous avez un petit bouton magique, qui, si vous appuyez dessus fait venir un mec qui vous apporte votre repas en plein milieu du film ! C’est pas génial ça ? Si t’as envie de manger un steak à la 28e minutes du film tu peux juste appuyer sur un bouton et ça arrive en 5mn ! En vrai je me demande où je suis tombée, mais c’est cool !
- L’essence : Avant de commencer je sais que ça existait en France, avant ! Mais ici, à certaine stations, vous avez juste à arriver, ouvrir votre fenêtre, donner votre carte bancaire, dire ce que vous voulez et on vous sert. Perso je trouve ça ouf. Cool d’un côté, mais d’un autre ils vont tous devenir grabataires ! C’est pas la mort quand même de se bouger pour aller faire son plein d’essence, si ?!
- Les maisons : Vous voyez Wisteria Lane, et bien ce n’est pas un fake, c’est vraiment ça. Et parfois en 2 fois plus grand ! La plupart des maisons sont aussi spacieuses que la maison de Gaby ou Bree ! Et je suis dans un coin plutôt calme, pas en plein centre ville alors les maisons sont toutes un peu enfoncées dans la verdure, c’est magnifique ! Les maisons ont un design que j’adore ! Je vais vous faire quelques photos dès que j’aurais un peu le temps !
- Les voitures : Les gars ici il n’y a pas de twingo et de clio 😉 C’est tout ce que j’ai à dire !
- Les cartes bleus : Les trois quart du temps, lorsque tu payes, tu donnes ta carte bleue, mais tu n’as absolument pas besoin de taper ton code. Exemple pour le restaurant, tu donnes ta carte bleue, il l’enregistre, il te la ramène avec un coupon, tu indiques le prix que tu veux payer (avec les taxes et le pourboire) et tu peux partir, ta carte est enregistrée et il tapera le prix de la commande ensuite. Pas tout compris au début !
- La pick up line : Des fois je me crois trop dans les films ! Je vous explique la pick up line. Les enfants quitte l’école à 15h, ils ont possibilité cependant de rester à l’extend day jusque 18h. Pour ceux qui quittent à 15h il suffit d’aller chercher les enfants à la pick up line. Encore une grande marque de feignantise ou d’incroyable organisation (je sais pas trop pour le moment). Pour ceux qui ne connaisse pas j’explique : tu arrives avec ta voiture, tu te mets à la file indienne (voiture derrière voiture) et tu attends qu’une maitresse de l’école vienne à ta fenêtre avec son talkie walkie et te demande le nom de l’enfant que tu viens chercher. Ensuite tu attends que tous les bus school (oui oui les jaunes qu’on voit dans les films et séries) s’en aillent, et la première voiture de la fil démarre et avance jusqu’à la porte de l’école où attendent tous les enfants appelés. Ensuite les enfants montent dans la voiture et tu peux partir. En gros toi, t’as pas bougé de ton siège de voiture, t’as écouté ta musique tranquille, t’as regardé tes mails, instagram, twitter et tes sms en attendant, t’as bu ton café et tu peux repartir direct, t’as rien fait. Feignantise ou top organisation ? Il est loin le temps où les parents attendaient devant l’école et que les enfants courraient faire un câlin à papa, maman, dès qu’ils les voyaient devant l’école ! #nostalgie #coupdevieux
- La radio : On est d’accord que les Etats-Unis sont le pays où il y a sûrement le plus de chanteurs, chanteuses et groupes dans le monde ?! Alors pourquoi à la radio il n’y a que 20 chansons qui tournent en boucle sur toutes les chaînes !? Justin Bieber – Twenty One Pilots – Selena Gomez – Taylor Swift – Adele – C’est insupportable aha ! Le point positif, c’est que tu connais par coeur la chanson en deux jours ! Le points négatif c’est quand tu as les enfants dans la voiture et qu’ils sont toutes les deux minutes entrain de te dire « Oh my god, no ! Overplayed ! Change please » (ils disent vraiment please 😉)
- La télé : Vous vous plaignez des pubs en France ? Ne venez jamais ici ! Vous allez vous arrachez les cheveux ! Vraiment je rigole pas ! 7mn de film pour 5mn de pubs… !
La liste va sûrement s’agrandir au fil des jours ! Keep watching and stay tuned !