Je fais juste un nouvel article, parce que l’autre devient trop grand 🙂 

  • Les écureuils : Il faut savoir qu’à chaque fois que tu vas prendre ta voiture ici, à un moment donné, tu vas t’exprimer à voix haute (même si tu es tout seul dedans) et t’exciter sur un écureuil qui se tape une petite danse en plein milieu de la route ! Genre il te feinte, il arrive, tu arrives, il te regarde, tu le regardes, il fait un tour sur lui même, tu rages parce que tu ne veux pas t’arrêter mais tu ne veux pas l’écraser non plus, et puis finalement il décide de partir quand tu as freiné à fond ! Sale (mignonne) bête ! 
  • La salle de sport : D’abord je tiens à préciser qu’il n’y a pas une personne qui ne pas dit « oh tu vas trop prendre du poids pendant un an aux Etats-Unis. Fais attention ». Merci les gars ! Pour votre gouverne il y a des salles de sport, il y a moyen de courir quand tu veux, et de faire toutes les activités que tu veux (comme en France), il faut juste se motiver. Mais je comprends que ça puisse rebuter certains, alors que c’est tellement plus facile de prendre sa voiture et d’aller manger chez Wendy’s  (restaurant américain de burger) ! 
  • Les cafés : Bon ok là j’avoue c’est vraiment pas un mythe, les américains et leur café à la main. Tu veux café, sors ton téléphone, allume ton application « waze » (=google maps) et même si tu es dans le coin le plus perdu du monde je suis sûre que tu as un Starbucks annoncé à 10mn ! C’est le petit plaisir de la journée ! 
  • Les proportions : tout est démesuré ici, que ce soit la taille des bouteilles de shampoing, des bouteilles de coca, des voitures, des maisons, tout est dans la démesure ! Vous êtes habitué au bouteille d’1L, ici c’est 3L, ta petite voiture ici ressemble à la fiat 500XXL, et la plus petite maison du quartier que j’ai vu fait la taille de ma maison en France. Je suis quasiment sûre qu’il y a des bunkers au sous sol des maisons avec leur produits XXXL pour tenir 10 ans ! 
  • La pharmacie : appelée aussi CVS, c’était ma première fois toute à l’heure. Je suis enfin rentrée dans un CVS, pensant y trouver les produits de base d’une parapharmacie. Oui bien sûr Camille. Tu veux un magazine, il y a ! Tu veux des bonbons, du chocolat, des cartes cadeaux, à boire, à manger, tu peux te servir ! Tu veux développer tes photos ? Bah oui tu peux aller là aussi 🙂 ! 
  • Bonjour : Alors comment vous dire ? En France on a la classique « bise » pour se dire bonjour, deux, trois ou quatre selon où tu habites (perso j’ai jamais compris pourquoi 3, et encore moins 4 mais bon, c’est un autre sujet). Ici, si tu tends la joue pour une bise, sache que tu vas te prendre le plus gros vent de toute ta vie ! Ils ne connaissent pas du tout ! Alors c’est simple, une personne que tu ne connais pas, enfin que tu n’as jamais vu, tu tends la main ! Une bonne poignée de main et hop. Mais dès que tu as déjà vu au moins une fois cette personne (même si en vrai tu te souviens même pas l’avoir croisé) la deuxième fois que tu la verras, tu auras le droit à une accolade ?!  …. non en France, on appelle plutôt ça un câlin ! Ils sont… très tactiles aha ! 

 

To be continued !