En tant qu’au pair, avant de rejoindre nos famille, nous devons passer quelques jours dans une école. Enfin « école » plutôt. Si vous voyez les écoles françaises, arrêtez-vous la direct, vous faites fausse route. On va plutôt parler de campus universitaire. Genre, american pie ! Ouais ouais ! C’est pas un mythe les nanas à poil dans tous les couloirs pour aller dans les douches communes ! C’est pas non plus un mythe les énormes campus américain qui donnent trop envie quand on regarde One Tree Hill. J’vais m’arrêter là sinon vous allez tous prendre le prochain avion.

Quittons OTH, et revenons à mon programme bien moins alléchant :

Lundi arrivée – soirée pizzas – si vous auriez commandé une pizza, ici y’en avait trois par personne !

Mardi – cours toute la journée en anglais évidemment. Alors cours de quoi ? Bah tout simplement cours pour savoir comment réagir dans telle ou telle situation. Le soir c’était la Candy party. Le but ? Que chaque nation apporte sa spécialité en bonbon. Sachant que nous étions environ 300 dans le campus, de nationalité complètement différente, comme Suède, Allemagne, Mexique, Brésil, Pologne, Afrique du Sud et j’en passe, ça fait beaucoup de monde et de bonbon et une party qui a duré jusqu’au lendemain.

Mercredi – à nouveau cours la journée et le soir petite intervention d’un policier New-Yorkais qui nous a donner deux trois astuces ( plutôt ingénieuses) pour pouvoir se défendre !

Jeudi matin – intervention de la « croix rouge » américaine, afin de partir du campus avec un diplôme en poche!

Et enfin jeudi après-midi, visite de NY !! Je vais faire un article spécialement pour ça 😉 !

camille-hennequin-articile-training-schoolcamille-hennequin-training-school-2