Étape 7 : Canyonland -> Phoenix -> San Diego

Arrivée à Phoenix à 6h du matin. Pendant qu’il ne fait pas trop chaud, on s’est rendu directement au Jardin Botanique. Avec 20 000 plantes du désert, ce n’est pas un Jardin Botanique qu’on a tendance à voir en France. Les cactus y sont très impressionnants, de part leurs tailles, formes… Je conseille d’aller voir ce jardin botanique tôt le matin. Vous aurez beaucoup moins de monde, et il n’y a pas beaucoup d’espaces d’ombre, alors quand le soleil tape, il fait très chaud.

Informations : Ouverture à 7h00 de mai à fin septembre, et 8h00 pour le reste de l’année / Parking sur place gratuit / Entrée à environ 30$ pour un adulte.

Après cette belle visite on s’est rendue dans notre hôtel au centre ville de Phoenix. Une semaine qu’on fait du camping, qu’on se lave dans les rivières, avec des lingettes, une bouteille d’eau. On était heureux de nous trouver une belle chambre d’hôtel et de prendre une longue douche ! On a même piqué une petite tête dans la piscine après. Le soir on a décidé de sortir en centre ville pour aller manger, étonnamment il n’y avait pas grand monde. On a trouvé une table dans un petit restaurant italien super sympa. Et pendant le repas, on a compris pourquoi il n’y avait pas grand monde en ville. J’ai reçu une alerte sur mon téléphone nous disant de rentrer le plus vite possible, nous mettre à l’abris. Une tempête de sable arrivait droit sur Phoenix. On est rentré à l’hôtel, le vent soufflait déjà énormément. On a rien vu de la tempête, tout est devenu sombre. C’est le lendemain matin en reprenant la voiture, direction San Diego qu’on a vu les amas de sable au bord de la route. Impressionnant.

Allez direction San Diego maintenant, avec 6 heures de route. Mon coup de coeur de ce road trip. On s’est arrêté directement à notre Motel 6 pour déposer nos affaires et pouvoir profiter de la journée directement. Premier arrêt à la Jolla Shore. On a marché le long de la plage, c’est rafraichissant et très dépaysant des derniers paysages, des canyons et tout ce qu’on a vu depuis 8 jours. C’est marrant, on est sur la plage, on se balade, il est 17h/18h. On est en pleine semaine. Les gens sortent du travail, et la plage se remplit. On voit les personnes arriver, se garer, retirer lors costumes pour enfiler la combinaison de surf, prendre le surf et courir dans l’eau. Quel pieds ! Sortir du travail, se rendre directement à la plage et aller surfer une heure. Sortir de l’eau et se faire un barbecue sur la plage avec les copains autour d’une bonne bière. J’ai voulu faire pareil, à défaut d’avoir une planche de surf, on a trempé les pieds, et on s’est fait une pizza les pieds dans le sable devant un couché de soleil grandiose. Que demandez de plus.

J2 à San Diego,
Tôt le matin on est allée dans le jardin historique du vieux centre. On s’est rendu compte que ça n’ouvrait qu’à 10h alors on a patienté en allant déguster un bon Brunch, le plus gros brunch que j’ai jamais vu. On a ensuite fini par visiter le parc, tellement atypique, comme au temps des calèches et des western. On a continué la journée dans un autre parc dans le centre ville, le Parc de Balboa. Magnifique ! Il y a un musée, un parc, des serres botaniques, des fontaines, un zoo. Ce dernier est très réputé. L’entrée coûte 52$. Je ne suis pas une grande fan des zoos, mais j’en ai entendu que du bien. Puis on est retourné à la Jolla, à Sea Rocks où on s’est retrouvé nez à nez avec des phoques qui bronzaient tranquillement. J’ai vraiment un coup de coeur pour le quartier de la Jolla. On a fini la journée en se baignant à Jolla shore, et en mangeant dans un bar à tacos. C’est bête mais c’est la première fois que je me baignais dans l’océan Pacifique.